AYEZ LES SECRETS DE L’APPRENTISSAGE

L'excellence en l'enfant

AYEZ LES SECRETS DE L’APPRENTISSAGE

Hier après un rendez-vous, j’ai rencontré une connaissance qui est professeur. Il semblait très fatigué et en même temps angoissé. Cherchant a savoir pourquoi il avait cette mine, sa réponse fut surprenant. C’est d’ailleurs une question que se pose la plupart des enseignants, directeurs d’établissement scolaire et universitaire.

Cette question m’a plusieurs fois été posé lors de mes formations par les concernés eux même. A présent je vous cite la question de mon ami : « Pourquoi les élèves bavarde t’il en classe malgré toutes les sanctions auxquelles ils s’exposent en bavardant ? Il poursuit pour dire que cela doit être dû à un défi d’éducation car c’est signe d’impolitesse.

Vous êtes nombreux à vous demander en tant qu’apprenant pourquoi vous bavardez ? Toutes les fois que l’occasion d’être dans une salle de classe avec des élèves ou étudiants, lorsque je pose la question de savoir pourquoi ils bavardent, aucune réponse. Mais c’est déjà une bonne question puisqu’elle permet à eux aussi de s’interroger intérieurement.

Ne vous inquiétez pas, je vais partager avec vous dans cet article l’une des causes, je vais dire la principale cause.

Le bavardage des élèves dans une salle de classe, n’a rien a voir avec un manque de politesse ou d’éducation. Cela n’a aussi rien à voir avec le fait que les dispositifs de l’école ne sont pas bien réglés.

Le premier signe du manque de concentration, c’est le bavardage. Vous êtes  en classe sans être présent en réalité. Et défi, c’est que vous pensez à plusieurs choses sans vraiment vous fixez sur une seule chose. C’est ce déséquilibre ou la non maitrise des image qui évoluent dans notre esprit qui provoque le bavardage.

Vous ait il déjà arrivé d’être à la maison, mais en même temps avoir l’envie de manger, de passer un coup de fils, de chater avec des pots via whatsapp, de regarder la télévision ? Finalement ce que vous faites, c’est que vous servez la nourriture, vous ne restez pas sur la table à manger, mais vous vous installez dans le fauteuil, vous allumez la télévision, et entre 2 bouchés, vous envoyez un message à vos potes. N’est-ce pas ?

C’est justement ce qui se passe en classe, vous pensez à plusieurs choses, seulement que là en classe, vous êtes dans un cadre qui ne vous permet pas de réaliser ceux a quoi vous pensez. L’une des manières d’exprimer cette envie, est d’en parler. Vous remarquerez que vous parlez de tout azimut.

Est-ce à dire que c’est fini pour vous ? pas du tout car je suis là pour vous aider dans votre scolarité. Vous trouverez dans mon livre en téléchargement, comment prendre le contrôle des toutes ses images qui peuvent évoluer dans votre cerveau. Aussi vous trouverez des astuces pratiques qui vous aideront à bénéficier au maximum de votre scolarité.

Vous l’avez noté ? J’ai dit bénéficier au maximum de votre scolarité ? Oui je le dis pour 2 grandes raisons.

  1. C’est en classe qu’on étudie et non à la maison
  2. La concentration est la capacité de fixer son attention sur un sujet, oui un seul sujet afin de l’imprimer plus facilement dans notre mémoire.

Vous avez ici de raisons de vite vous appliquez pour avoir du résultat.

Vous avez dans la liste des livres de ce site REUSSIR GRACE AUX SECRETS DE LA CONCENTRATION. C’est ce qu’il vous faut pour optimiser votre intelligence.

Laisser un commentaire