COMMENT ÊTRE SEREIN CHAQUE JOUR ?

L'excellence en l'enfant

COMMENT ÊTRE SEREIN CHAQUE JOUR ?

DORMEZ SUFFISAMMENT


Cela peut paraître simple, mais ça ne l’est pas pour tout le monde.
Dormir après une journée forte en émotions, qu’elles soient positives ou négatives, peut s’avérer très difficile. Et quand on connaît l’influence de la qualité du sommeil sur le niveau de stress, on comprend vite qu’il vaut mieux éviter de laisser traîner un défi de ce type au risque de voir notre vie devenir un véritable enfer.

Pour les cas les plus légers, je vous inviterai simplement à aller vous coucher à heures régulières, sans télé, ordinateur, Smartphone, ni aucun autre appareil de ce type allumé. Redécouvrez le plaisir de lire un livre pour nous préparer au sommeil en nous apaisant.

Pour ceux pour qui les nuits blanches sont habituelles et qui ne parviennent pas à retrouver un rythme de sommeil sain, il est peut-être temps d’en parler à un médecin. Car non seulement la fatigue joue sur votre état émotionnel, mais elle joue aussi sur votre santé d’une manière plus générale.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous octroyer une micro-sieste dès que la fatigue se fait sentir. Bien sûr, tout le monde n’a pas la chance de s’endormir sur commande. Mais vous pouvez profiter de votre pause déjeunée pour vous installer confortablement et fermer les yeux. Ne pensez à rien, reposez-vous. Ce petit moment passé seul avec vous-même vous permettra de diminuer votre niveau de stress et de vous reposer suffisamment pour repartir d’un bon pied pour continuer votre journée d’apprentissage.

Laisser un commentaire