COMMENT S’ASSURER QUE MON ENFANT EST A JOUR DANS SES NOTES ?

L'excellence en l'enfant

COMMENT S’ASSURER QUE MON ENFANT EST A JOUR DANS SES NOTES ?

LE DÉFI : Bavardage, distraction, manque de concentration, délinquance juvénile autant de maux qui empêchent nos enfants à être à jour dans les notes. Pas de notes, pas de mémorisation. Il est de la responsabilité du parent de s’assurer que son enfant est bel et bien à jour dans ses notes.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR : Un enfant qui n’est pas à jour dans ses notes ne pourra pas apprendre efficacement car sa mémorisation sera défaillante cause d’information incomplète.

Cette mémorisation défaillante aboutira à un travail moins bon lors des contrôles pédagogiques. Ce travail insuffisant ou mauvaise note va engendrer la démotivation qui à son tour emmène le décrochage scolaire. C’est de votre responsabilité de vérifier et de contrôler le travail scolaire de  nos enfants.

Dans chacun de ces cas, profitez du week-end pour revenir en toute tranquillité avec votre enfant sur son travail scolaire.

Vous pouvez vous tenir au courant du programme en consultant manuels et cahiers dans toutes les disciplines.

Vous devez le faire avec un dictionnaire pour vous assurer que l’enfant a bien orthographié les mots. N’hésitez pas à reprendre certains exercices pour l’aider à surmonter des difficultés temporaires ou à consolider les acquis. C’est aussi le moment de l’aider à revoir ses contrôles lorsqu’ils sont annoncés.

Là encore, fixez ensemble l’horaire et la durée des activités en privilégiant la régularité.

Laisser un commentaire