COMMENT TRANSFORMER LES CRISES DE COLÈRE ?

L'excellence en l'enfant

COMMENT TRANSFORMER LES CRISES DE COLÈRE ?

COMMENT TRANSFORMER LES CRISES DE COLÈRE ?

T’est-il déjà arrivé de passer une excellente journée, que ton enfant se mette dans une grosse colère et que tout à coup tu te mettes aussi en colère ?

T’est-il aussi déjà arrivé de rencontrer un ami triste, mais après quelques minutes d’échange, il retrouve le sourire ?

C’est le phénomène des neurones miroirs. Nous sommes tous dotés de neurones miroirs qui reproduisent en nous l’émotion qu’un autre être humain en face de nous a.

 

Dans les deux exemples ci-dessus, nous avons inconsciemment fait deux choix différents. Dans le premier cas nous avons subi le processus en nous laissant affecter par les émotions de l’enfant. Et dans le deuxième cas nous avons pris notre pouvoir et nous avons décidé d’émettre de la joie qui, par le biais des neurones miroirs, s’est transmise à notre ami.

Avec ce pouvoir extraordinaire, nous allons pouvoir mettre de la conscience sur ce processus pour pouvoir à tout instant faire le choix conscient d’émettre de la joie ou de l’amour face à un enfant, un époux ou épouse, un collaborateur en colère et de passer une belle journée. Nous sommes seuls responsables de nos émotions.

Lors d’une crise de colère, te mettre en énergie de joie ou d’amour ne veut pas dire fermer les yeux sur le problème. Cela signifie simplement l’aborder en énergie riche pour trouver une vraie solution qui fasse consensus, et qui puisse donc être durable, et éviter que le même problème se reproduise régulièrement.

C’est un outil pratique que j’enseigne aux parents lors de mes formations FAMILY MASTER CLASS pour transformer les colères des enfants en joie.


Voici le témoignage d’une parente après avoir pratiqué ce pouvoir juste à la sortie d’une nos séances. « Lorsqu’une crise de colère à éclatée avec mon fils, je me suis mise à sa hauteur en lui envoyant énormément d’amour et en le visualisant heureux. En moins de 30 secondes ses neurones miroirs se sont accordés à mon énergie et il est venu me faire un gros câlin.

Avec ce merveilleux pouvoir, tu vas pouvoir t’entraîner, et entraîner ton enfant, à mettre de la conscience sur ce processus pour qu’il puisse devenir un réflexe automatique au moment des grosses crises de colère. Et qu’elles passent ainsi de moment désagréable à une opportunité de grandir ensemble.

Laisser un commentaire