L’ART D’AVOIR LA CHANCE

L'excellence en l'enfant

L’ART D’AVOIR LA CHANCE

J’ai rencontré un ami d’amphi (première année universitaire) lors d’une conférence à laquelle j’étais panéliste. A la pause, après les civilités, nous nous demandions les nouvelles. Voici un aperçu de notre conversation qui a duré 2 minutes.

Lui : Fréjus ! Tu as de la chance car tu parles avec les grands maintenant et tu as une entreprise à toi’’.

MOI : super, c’est quoi la chance ?

LUI : humm, honnêtement c’est un peu difficile pour moi de définir la chance dans ce contexte vu que j’ai été témoin du fait que tu es passé par des situations extrêmement difficiles

MOI : tu as raison mon ami, mais on peut dire que j’ai eu vraiment de la chance, car la chance pour moi est la capacité de saisir les bonnes occasions. Tu veux avoir la chance toi aussi ?

LUI : oui mon frère

MOI : travail régulièrement et sérieusement, car en le faisant, tu auras la chance d’avoir la bonne information (prise de conscience), ensuite cette information te donnera la chance de savoir les formations qu’il te faut (formations souvent gratuites). Ses formations te donneront la chance de produire du résultat de qualité et enfin ce travail de qualité te donnera la chance d’être inscrit dans la classe de ceux qui transforment tous les problèmes en opportunités

LUI : wahouuuu merci pour cette transformation

Souhaitez-vous aussi avoir plus de chance ?

Travailler chaque jour à éliminer les lacunes que vous avez, soyez dans l’action. Faites de chaque heure passée en classe comme si c’était la dernière heure de votre vie.

Rassurez-vous, vous aurez la chance de produire du résultat qui vous permettra d’accéder à plus d’opportunité

Laisser un commentaire