MON ENFANT RÉCLAME EN PLEURANT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

L'excellence en l'enfant

MON ENFANT RÉCLAME EN PLEURANT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

MON ENFANT RÉCLAME EN PLEURANT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

LE DÉFI : « Dans notre société permissive, adultes et enfants entendent constamment des messages leur disant de faire tout ce qu’ils veulent. Des gourous de l’épanouissement personnel aux charlatans avides d’argent, nombreux sont ceux qui nous répètent de céder à nos envies et d’obtenir tout ce qu’on veut immédiatement. Pour justement obtenir rapidement, beaucoup d’enfants demandent en pleurant.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR : Dans le cadre d’une étude conduite sur plusieurs années, des chercheurs ont donné une sucrerie à des enfants de quatre ans et leurs ont dit qu’ils pouvaient soit la manger tout de suite, soit attendre un peu et recevoir une autre sucrerie en récompense de leur patience.

À la fin de leurs études secondaires, ceux qui, à quatre ans, avaient fait preuve de maîtrise de soi réussissaient mieux que les autres sur les plans affectif, social et scolaire. Il est donc important de ne pas céder aux pleurs de vos enfants car ne pas leurs apprendre la maîtrise de soi peut être lourd de conséquence.

Le psychologue DAN KINDLON explique ce que cela signifie : « Si nous satisfaisons tous les caprices de nos enfants, si nous ne leurs apprenons pas à attendre leurs tours, à maîtriser leurs envies et à résister aux tentations, les changements neuronaux que nous associons à la force de caractère pourraient ne pas se produire.»

Extrait de mon e-Book L’ART DES PARENTS : 35 QUESTIONS A SE POSER

One Response

  1. Avatar Rosh Depaul avril 24, 2019

Laisser un commentaire