VOUS AVEZ TOUJOURS LE CHOIX
Certaines choses sont si petites que nous ne les voyons même pas dans notre vie quotidienne. Prenez le nombre incalculable de cellules qui constituent notre corps physique. Elles sont si minces, mais elles ont un impact énorme sur notre existence. Le temps nécessaire pour cligner des yeux est également minuscule, mais chaque clignement est nécessaire pour que nos yeux fonctionnent correctement.
Une autre chose qui est minuscule est la quantité de temps entre un stimulus et une réponse. Pensez au nombre de fois où nous recevons un stimulus auquel nous répondons. Dans la plupart des cas, le temps entre le stimulus et notre réponse est extrêmement faible. Parfois, nous avons l’impression qu’il est instantané. Par exemple, vous frappez votre pouce avec un marteau (le stimulus) puis vous criez de douleur (la réponse). La réponse se produit presque instantanément, cependant, il y a un certain temps entre ces deux événements. Ce temps nous offre un certain pouvoir.
Durant ce temps entre la stimulation et la réponse, nous choisissons comment nous répondons. Nous ne pouvons pas toujours contrôler le stimulus, mais nous pouvons toujours contrôler notre réponse.
Imaginez être coincé dans le trafic. Nous pouvons attendre patiemment, poser les mains sur le volant, souffler ou faire un certain nombre de gestes d’exaspération. Parfois, ces réponses semblent automatiques, mais nous avons toujours le choix. Quelle que soient les circonstances, nous pouvons – presque toujours – choisir une meilleure réponse.
Dans les nombreux scénarios auxquels nous sommes confrontés chaque jour, nous pouvons choisir de répondre de manière positive plutôt que de répondre de manière négative. Nous pouvons choisir d’être offensé par un commentaire inconsidéré ou nous pouvons choisir de l’ignorer. Nous pouvons choisir de répondre durement à un conjoint ou à un être cher ou nous pouvons choisir la compassion et la compréhension.
Soyez conscient de ces moments où nous pouvons décider comment réagir à un stimulus. Utilisez-les comme des occasions de provoquer quelque chose de positif, au lieu de répondre “automatiquement” et regardez si cela ne provoque pas un effet positif sur vos perspectives et votre attitude.
Pour ma part, j’ai choisi de partager ma vision, ma joie avec ceux que j’aime.
APPRENDRE OU RENFORCER NOS CROYANCES?
Peer Ralston est un professeur d’arts martiaux et, en 1978, il est devenu le premier non-asiatique à remporter un tournoi d’arts martiaux. La raison pour laquelle je vous dis cela est exactement la même raison qui l’a poussé à participer à ce tournoi. Les gens ne croyaient pas ce qu’il disait alors il avait besoin de prouver ses dires.
APPRENDRE OU RENFORCER NOS CROYANCES?
Nous pourrions penser que nous comprenons quelque chose, mais pour comprendre nous devons agir. Vous ne pouvez pas apprendre un art martial en lisant des livres. Vous devez aller au-delà du filtre, vous devez pratiquer.
Retenez ceci: Le pouvoir de transformer le corps réside dans l’expérience du corps, pas dans nos pensées, nos opinions et nos croyances. Si nous faisons une distinction entre ces deux activités, nous pouvons progresser vers la maîtrise dans toute entreprise – Peter Ralston
La seule façon de se débarrasser de ce filtre est de faire l’expérience.
LE SECRET POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS
Peu importent vos objectifs, si vous faites même un petit pas par jour, vous serez étonné de ce que vous pourrez réaliser.
Si vous écrivez une centaine de mots par jour, vous aurez un livre en quelques mois .Si vous économisez quelques pièces d’argent par semaine, vous serez plus à l’aise financièrement dans le long terme.
LE SECRET POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS
Si vous lisez un chapitre par jour, vous allez développer vos connaissances de manière incroyable.
Si vous ajoutez quelques légumes frais à votre alimentation quotidienne, dans quelques mois, vous ressentirez les bénéfices.
Bien sûr, la plupart des gens ne se donneront pas cette peine. Ils vont attendre que ce soit le “bon” moment pour faire ces choses tout en espérant un résultat instantané. Puis, ils vont penser que ce n’est tout simplement pas possible.
Mais pas vous. Ne vous laissez pas impressionner par l’ampleur de la tâche. Faites une petite étape par jour puis, un jour, vous allez regarder en arrière et être surpris par le chemin que vous avez parcouru.
Retenez ceci pour ceux qui ne feront pas cet exercice: Dans un an, vous regretterez de ne pas avoir commencé aujourd’hui. – Karen Lamb
LE MOMENT IDÉAL
Dans un monde idéal, il y aurait des conditions parfaites pour le succès. Chaque appel que vous feriez se terminerait par un “oui” franc et massif. Chaque jour, vous vous sentiriez énergique et enthousiaste. Vous seriez toujours mieux que vos concurrents. Vos nouveaux produits et services seraient toujours plébiscités par vos clients.
LE MOMENT IDÉAL
Il n’y a aucune route facile. Il faut juste travailler dur et persévérer. Être optimisme pendant les moments difficiles tout en prenant les mesures qui vous rapprochent de vos objectifs, jour après jour.
Les gens qui réussissent n’attendent pas les conditions idéales, ils restent concentrés et persistent. Ils ne réalisent pas leurs objectifs en raison de leur environnement optimal, ils les atteignent malgré les défis auxquels ils sont confrontés.
Nous sommes tous coupables de cela à un moment ou à un autre. Arrêtons d’attendre les conditions idéales et mettons-nous au travail.
Nous n’avons pas besoin du bon environnement, juste de la bonne attitude
VIVEZ-VOUS VRAIMENT 365 JOURS ?
Beaucoup de personnes sont gagnées de joie à l’idée que le temps passe vite et que bientôt sera la fin de l’année. Mais la question qu’ils ne se posent pas, c’est est ce qu’ils ont vraiment vécu le temps qui passe ? Si on vous demande ce que nous avons fait de nos 24h, vous devez être en mesure
VIVEZ-VOUS VRAIMENT 365 JOURS ?
Un homme peut bien passer 365 jours au cours d’une année et penser que son année a compté 365 jours mais en réalité, comme il n’aura agi véritablement et produit du résultat qu’à peine 12 jours pour toute l’année, son année n’aura compté que 12 jours.
Le temps dont nous disposons réellement, c’est celui que nous avons réussi pleinement et réussissons pleinement à utiliser pour atteindre des objectifs qui nous tiennent à cœur et cela suppose une élévation du rythme pour marquer chaque heure qui passe ou le maximum des heures qui passent par de l’action concrète, diligente, concentrée et déterminante afin de nous assurer de ce que nous provoquons à chaque fois du résultat pertinent et significatif.
Si vous avez un examen à passer et que vous devez soutenir prochainement un mémoire ou une thèse, vous ne pouvez pas vous permettre de travailler à un rythme classique. Le rythme classique est fait pour les gens qui vont être témoins des exploits des autres. Ils vont les regarder faire et finalement les grands bosseurs vont atteindre vraiment un niveau où ils n’auront plus besoin de travailler et recruteront leurs enfants pour travailler pour eux. Vous ne voulez certainement pas que cela vous arrive.
En fin de compte, ce n’est pas la quantité d’années que nous aurons passé sur terre qui importe, mais la qualité des résultats que nous aurons produit chaque année. Et ce n’est pas avec un rythme minimaliste qu’on arrive à faire de grandes choses. Il faut de l’intensité dans l’action et enchaînement des actions pour espérer fructifier et rentabiliser le temps que nous aurons passé sur terre
Travaillez avec intensité, concentration pour être sûr qu’au 31 Décembre, vous aurez vécu 365 jours
VOUS LE SAVEZ, ALORS FAITES-LE!
Un homme décide d’adopter un perroquet. Arrivé à la maison, le perroquet regarde l’homme et lui dit : “Vous êtes la personne qui a le moins de volonté que je connaisse, c’est dommage que vous soyez comme ça”
VOUS LE SAVEZ, ALORS FAITES-LE!
L’homme se mit en colère et retourna dans le magasin pour se plaindre de ce que venait de lui dire l’animal.
Le propriétaire du magasin est devenu fou de rage contre le perroquet. Il a ouvert la cage, saisi le perroquet et le secoua lui demandant de ne plus jamais se comporter comme cela avant de présenter ses excuses à l’homme.
En quittant le magasin, l’homme regarda à nouveau le perroquet. Ce dernier lui dit: “Vous savez que vous êtes comme ça”
Il en est de même pour nous. Nous savons ce qu’il faut pour réussir. Nous agissons juste comme si nous ne le savions pas. Nous essayons de nous cacher derrière l’ivresse de l’ignorance, mais… nous savons
Vous savez ce que vous devez faire pour réussir. La raison pour laquelle vous ne l’avez pas fait à ce jour est parce que ce n’est pas facile. Mais rien de valable ne l’est. Nous savons que cela va demander des efforts, du temps.
Vous savez qu’il n’y a pas de raccourcis vers la réussite; tout le monde doit prendre le même chemin. Pour être un sportif de haut niveau, il va falloir travailler dur, un virtuose du piano ou de la guitare, il va falloir travailler dur. L’auteur d’un best-seller, il va falloir travailler dur. Un père, il va falloir travailler dur. Avoir le corps d’un mannequin, il va falloir travailler dur. Votre propre patron, il va falloir travailler dur. Nous le savons déjà. Arrêtons d’espérer un miracle…
Nous allons devoir faire des choses inconfortables, mais si nous les faisons, si nous investissons le temps, le succès sera au rendez-vous.
Vous le savez mais pourquoi continuez-vous de bien faire la mauvaise chose pour ne pas avoir du résultat ?
Au début de ce nouvel an, beaucoup de personnes étaient motivée à prendre des résolutions, mais peu ont été engagé.
Pour cette semaine, je souhaite que vous ne soyez pas seulement motivé mais que vous soyez aussi engagé. Cela se traduit par l’enchaînement d’actions positives qui conduisent à la réalisation de notre légende personne.
VOUS LE SAVEZ, ALORS FAITES-LE !
LE VOULEZ VOUS VRAIMENT ? ALLEZ LE CHERCHER.
Adolescent je faisais partie de ceux qui se tenaient contre le mur, regardant timidement les filles en espérant que l’une d’elles allait venir me parler.
Cela n’a jamais eu lieu.
Ce que je ne savais pas à cette époque et que j’ai compris beaucoup plus tard dans la vie est que ces mêmes filles étaient peut-être adossées contre le mur opposé en attendant qu’une personne maladroite viennent vers elles.
LE VOULEZ VOUS VRAIMENT ? ALLEZ LE CHERCHER
C’est le début d’une nouvelle année magnifique, beaucoup de personnes seront gagnées par la passion de prendre des engagements ou de se souhaiter pleins de choses.
Nous avons tous besoin d’encouragement.
Nous avons tous besoin de nous sentir valorisés.
Nous avons tous besoin d’amour.
Qu’allez-vous faire ?
Vous avez souhaité la santé ? Allez la chercher
Vous avez souhaité la prospérité ? Allez la chercher
Vous avez souhaité le bonheur ? Allez le chercher
Selon le vœu que vous ferez, le plus important, c’est de votre responsabilité d’aller le chercher, c’est le principe d’aller provoquer le résultat.
Alors allez vers eux et n’attendez pas qu’ils viennent à vous.
Faites-le parce que c’est la bonne chose à faire.
Faites-le pour changer l’humeur des gens autour de vous.
Faites-le parce que les autres attendent que quelqu’un d’autre prenne l’initiative.
Sortons des émotions et agissons.
Faisons-le, et ayons du résultat.
QUAND L’ECHEC AFFINE
L’échec nous donne le signal que nous avons la possibilité d’augmenter nos standards.
Si vos enfants ne se comportent pas comme vous voulez, vous n’avez pas échoué, vous avez l’opportunité de changer d’approche et être un meilleur modèle pour eux
Si vos collaborateurs ne vous respectent pas, vous n’avez pas échoué, vous avez l’opportunité de produire le type résultats qui vous rendent admirables.
QUAND L’ECHEC AFFINE
Si vous faites la cour à un homme ou à une femme et n’avez même pas son attention, vous n’avez pas échoué, vous avez l’opportunité de travailler sur vous et devenir plus séduisant
Si vous êtes constamment en retard, le fait qu’on reporte les délais ne peuvent pas vous aider indéfiniment, vous n’avez pas échoué, vous avez l’opportunité de revoir votre rythme de préparation et le parcours vers vos rendez-vous.
Ne voyons pas l’échec comme un défaite, mais voyons l’échec comme une opportunité de nous affiner, une opportunité de changer de niveau, de méthode, d’être la meilleure version de nous-même. Plus vous devez la meilleure version de vous, plus vous attirez naturellement les opportunités vers vous. Les autres vous aiment et devenez pour tous une opportunité.
Autant d’opportunités de se transformer. L’essentiel est de comprendre que dans l’un ou l’autre cas, c’est à vous de décider de vous transformer et de vous mettre en route.