SUIS-JE UN MODÈLE ?

L'excellence en l'enfant

SUIS-JE UN MODÈLE ?

LE DÉFI : Pourquoi l’enfant devrait-il faire ses devoirs après l’école si ses parents regardent la télévision après leur travail ? Pourquoi voudrait-il fournir des efforts s’il entend ses parents parler de leur travail en termes négatifs ? Pourquoi devrait-il lire quand ses parents ne le font pas ? Il est essentiel d’être cohérent entre ce que l’on exige et ce qu’on donne de voir.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR : Nos rues sont remplies d’adultes irresponsables. Ni sur internet, ni à la télévision, nous n’avons aucun modèle d’apprenant. La culture du livre est reléguée au second plan car aujourd’hui nous sommes aux écrans de discussions instantanées, accompagné par de films à l’eau de rose qui font la promotion de la facilité et de l’ignorance.

Albert Einstein disait : « donnez l’exemple n’est pas le principal moyen d‘influencer, c’est le seul moyen ». Bien l’accompagner dans sa scolarité, c’est d’abord être un modèle pour lui, au quotidien. Pour qu’il ait la culture du livre, l’enfant doit nous voir acheter les livres pour notre propre culture. Voulez-vous que votre enfant aime les études ? Il devrait vous entendre parler positivement des matières au programme, parler en bien des enseignants etc.

C’est un exercice qui concerne tout le monde. Souhaitez-vous impacter véritablement ? Soyez vous-même le modèle.
Souhaitez-vous avoir une vie de famille heureuse et épanouie ? Soyez le modèle

Souhaitez-vous avoir des collaborateurs, motivés et déterminés ? Soyez le modèle
Souhaitez-vous avoir des enfants respectueux des règles ? Soyez le modèle.

Vous l’avez compris, DONNEZ L’EXEMPLE N’EST PAS LE PRINCIPAL MOYEN D‘INFLUENCER, C’EST LE SEUL MOYEN.

SOYEZ LE MEILLEUR MODÈLE DE CETTE MERVEILLEUSE LA SEMAINE